L' équipe artistique et technique des Frappovitch :
Julien Legallet, artiste.
|
Josette Le Fèvre, artiste.
|
Musicien-percussionniste, il est tropicalisé par la rencontre des tambours Batas à Cuba. Il se forme depuis aux Tambours d'Afrique de l'ouest, à la musique latino-américaine, ou aux musiques de l'océan indien, par l'intermédiaire de voyages d'études et de master class avec les plus grands artistes de chaque discipline. Il frappe sur scène avec les groupes LaTchouTchouKa, Paloma Negra, et dans la rue avec Blaka street, la Cie Entr'act et Les Frappovitch..
|
Artiste pluridisciplinaire, elle travaille dans les arts de la rue depuis bientôt vingt ans. Percussionniste de formation, élève de Khalid Kouhen et Pandit Shankar Ghosh, elle a aussi étudié la danse contemporaine auprès d’Armando Pekeno et Michèle Brown. Sa participation à différents spectacles et à des stages de formation l’ont conduite à développer un travail autour de l’acteur et du conte.
|
Geoffroy langlais, artiste.
Percussionniste classique, médaille d'or du conservatoire,
il joue dans des orchestres symphoniques. Aujourd'hui, suite à différentes formations et master class, il exerce majoritairement en tant que batteur. Influencé par les musiques afro-américaines, il joue depuis plusieurs années dans différentes formations: En rue, avec les Fonkfarons, les Red Line Crossers et les Frappovitch. Sur scène il frappe la Piste à dansoir du collectif Mobil kasbah . Benoît Rutten, artiste.
Batteur et percussionniste de formation, Benoit fait ses premières armes dans le spectacle de rue en collaborant régulièrement avec la Mini compagnie. Parallèlement, il s'initie au human beat box et se forme à la percussion corporelle.
Sa polyvalence lui permet aujourd'hui de jouer sur scène avec les groupes Volkanik et Buster kingston et en rue avec le spectacle le bal des oiseaux et les Frappovitch. Cliquer ici pour modifier.
Rémi Jacob, scénographe.
Artiste plasticien sculpteur sur métal et constructeur inspiré. Formé à l’école nationale des Beaux Arts de Bourges, Rémi Jacob crée des décors de spectacles depuis presque vingt ans. Il a travaillé pour Tango Sumo, Banc Public, les gueules d'atmosphère...
Contact: Le site de Rémi Jacob. Noëmie Bourigault, modiste chapellière.
Après un stage en 2011 dans l’atelier
de chapeaux de l'Opéra Bastille, Noëmie obtient son diplôme de
modiste en juin de cette même année.
Un de ses chapeaux lui a fait valoir le 1er prix du travail manuel en Chapellerie, en mai 2011 à Coutances (50). Le site de Noëmie Bourigault . |
Karlton Bentho, artiste.
Ayant le "rythme dans la peau", Karlton s’est vite mis à taper sur tout ce qui bouge .. ou pas. Faire de la musique avec sa bouche ( beat box ) est très vite devenu une grande passion ( Sputter Shower ). C'est au sein du groupe X MAKEENA qu'il fait ses premières armes, en tant que danseur multi-facettes aux multiples costumes ( de la bête au beatbox, du strict robot à la folie décharnée).
En parallèle, il rencontre le monde du théâtre d’improvisation, de la percussion corporelle et du théâtre de rue, ce qui l'amène vers d'autres horizons. Il officie aujourd'hui au sein des groupes ou compagnies Fracasses de 12, le bal des oiseaux et bien sur : Les FRAPPOVITCH ! Denis Cefelman, Artiste.
Denis rencontre la danse à l’âge de 16 ans. Quatre ans plus tard, il entre au CNDC d’Angers. A sa sortie, il travaille avec plusieurs compagnies de danse dont la Cie Myriam Dooge avec qui il collabore pendant 6 ans
avec plus de 400 représentations (Opéra Bastille, Maison de la Danse de Lyon…). C’est par soif d’un public plus large qu’il se dirige vers le milieu du théâtre de rue. En 2001, il commence ainsi à travailler avec la Cie Tango Sumo, dont il est toujours interprète, et avec qui il tourne énormément en Europe et à l'international (Brésil, Colombie, Russie…). Il joue également avec la Cie Jo Bithume sur le spectacle « Boîte de Rue ». Aujourd’hui pour lui le mouvement se doit d’être au service du sens et de la narration, entre théâtre, danse et musicalité. Benoît Gérard, metteur en scène.
Comédien improvisateur, mime, danseur,
acrobate, musicien. Il joue pour de nombreuses compagnies de rue et
de salle et enseigne le «Choeur, Corps, Chorégraphie ».
Il a été présentateur durant 3 ans du festival «La plage des six pompes» à la Chaux-de-Fond (Suisse) ainsi que comédien de la Lina (Compagnie de théatre d'improvisation). Il a écrit plusieurs mises en scène dont : Les MêM (cie Maboul distorsion), Les Commémorateurs (Cie Porkéno). Karine Delaunay, costumière.
Formée par l'école de costume du Théâtre National de Bretagne, elle a créé pour des compagnies de
cirque (Maboul distorsion, Avolo ...),
de théâtre de rue( le Snob, Vent d'étoiles,...) , de fanfare (La Belle image, Les Sergents pépère,...), de spectacle jeune public (Les Trottoirs du hasard, Cie Escale...). Le site de Karine Delaunay. |